Blocage differentiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blocage differentiel

Message par Invité le Mar 29 Mar - 16:42

Voila, j'explique, j'ai en ma possession un pont arriere en parti démonté, et un pont avant, je souhaite profiter de cet opportunité pour essayer de bricoler un systeme de blocage, donc pas souder les planétaire, mais bien insérer un systeme permettans de bloquer et débloquer a volonter, je ne sais pas encore comment, mais si vous avez des idées je suis preneur, et je vous tiendrais au courrant de l'avancer des travaux et meme des photos.
Allé c'est un TP de groupe, j'attend votre participation!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blocage differentiel

Message par Invité le Mer 30 Mar - 8:47

Des idées? parce que là...j'ai sorti le pont, je l'ai posé sur mon "etabli", j'ai observé...j'ai analyser, et je me demande si c'est faisable a moindre frais ou si il faut changer pas mal de truc dedans, je sais que j'avais lu un truc dans un rally magazine sur la fabrication d'un autoblocant de différentiel mais je trouve pas l'info sur le net, si quelqu'un a un lien quelconque a proposé, de mon coté je continu a plancher sur le sujet.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Mar - 10:21

une photo de l'animal ca peut aider...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Mar - 11:07

bon je te donne un indice , la solution est la

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Mar - 11:16

Merci K2B mais je suis pas doué en devinette, cependant je vais boire un café et démonter cette partie là pour y voir plus clair.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Mar - 15:19

Je crois que je me suis lancer dans un truc a la con d'apres ce que j'ai pu voir sur internet...mais j'ai réparé mon U c'est deja pas mal...cela dit j'abandonne pas l'idée du blocage de différentiel, on continu!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Mar - 17:26

lol
j'avais pas pensé a chercher. merci pour le lien.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Mar - 8:53

Alors j'ai bien regarder, voir étudier le lien que tu as mis, c'est réalisable, mais ca va pas etre aisé car la cage de differentiel d'origine ne laisse pas beaucoup de place pour rajouter des pieces, y a toujours moyen de meuler un tout petit peu pour gratter, mais c'est pas gagner...
mon idée est de meuler un poil les arrete de la cage afin de pouvoir y glisser une bague rainuré sur laquel je vais mettre une fourchette de type butée d'embrayage a l'aquel je vais incorporé 4 ergots costauds qui viendront donc s'enboité dans 4 trous sur le planetaire, je pense faire dans le basique pour la commande, un systeme par cable qui tire ou qui pousse aux choix de maniere a pouvoir débloquer Very Happy
Me reste plus qu'a... trouvé les pieces dont j'ai besoin deja pour le "prototype et si c'est bon, au besoin j'airai les faire fraiser pour la version finale.
J'attend vos avis et suggestions, avant de me faire appeller REGIS ( regis est un con ) lol!

Invité
Invité

Message par nivaction le Jeu 31 Mar - 10:14

Juste une suggestion concernant Régis: si tu regardes bien les membres tu trouveras un Régis !!!! lol il est loin d'etre con (contrairement à la légende) et est en plus modo de la section carrosserie....
j'espere qu'il n'est pas susceptible Rolling Eyes
nivaction
Admin

Masculin

Message par Invité le Jeu 31 Mar - 10:21

oups...désolé RÉGIS, c'était pas contre toi, mais je me suis taper l'integrul de nuls, alors y a des séquelles !
Par contre, je vais me suggerer a moi meme de sortir mon pied a coulisse et de faire les bidouilles sur un pont avant, parceque j'en ai 2 en stock, comme ça si ça foire... geek

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Mar - 10:36

Visa17rd a écrit:Alors j'ai bien regarder, voir étudier le lien que tu as mis, c'est réalisable, mais ca va pas etre aisé car la cage de differentiel d'origine ne laisse pas beaucoup de place pour rajouter des pieces, y a toujours moyen de meuler un tout petit peu pour gratter, mais c'est pas gagner...
mon idée est de meuler un poil les arrete de la cage afin de pouvoir y glisser une bague rainuré sur laquel je vais mettre une fourchette de type butée d'embrayage a l'aquel je vais incorporé 4 ergots costauds qui viendront donc s'enboité dans 4 trous sur le planetaire, je pense faire dans le basique pour la commande, un systeme par cable qui tire ou qui pousse aux choix de maniere a pouvoir débloquer Very Happy
Me reste plus qu'a... trouvé les pieces dont j'ai besoin deja pour le "prototype et si c'est bon, au besoin j'airai les faire fraiser pour la version finale.
J'attend vos avis et suggestions, avant de me faire appeller REGIS ( regis est un con ) lol!

regarde dans une bt ou une bv il y a tout ce qu il faut a l interieur pour ta realisation , et un conseil oubli la meuleuse c est de la mecanique de prescision que tu fait pas de la maçonnerie !!!!!!

apres ce que j en dit moi ..........

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Mar - 10:38

K2B a écrit: regarde dans une bt ou une bv il y a tout ce qu il faut a l interieur pour ta realisation , et un conseil oubli la meuleuse c est de la mecanique de prescision que tu fait pas de la maçonnerie !!!!!!
Justement je me posais la question pour la BT, merci, decidément, sans toi je serais perdu, par contre, la maçonnerie, c'est génétique, j'ai des origines portugaise! lol!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Mar - 10:43

Visa17rd a écrit:
K2B a écrit: regarde dans une bt ou une bv il y a tout ce qu il faut a l interieur pour ta realisation , et un conseil oubli la meuleuse c est de la mecanique de prescision que tu fait pas de la maçonnerie !!!!!!
Justement je me posais la question pour la BT, merci, decidément, sans toi je serais perdu si tu savais je que j ai deja realisé, par contre, la maçonnerie, c'est génétique eh ben oubli vite car si tu n as pas de tour et de fraiseuse tu va droit dans le mur !!! , j'ai des origines portugaise! lol!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Mar - 10:56

j'aime pas trop les murs sur ma route, je vais donc y aller a coup de masse !
Par contre j'aimerais bien savoir ce que tu as deja realisé, je suis sur que ce doit etre intérréssant.
J'ai pas de tour ni de fraiseuse, pense donc, j'habite en appartement, j'ai meme pas une cave, si j'installe un tour sur le plan de travail de la cuisine, j'en connais une qui va m'appeller ARTHUR ( c'est bon y a pas d'arthur sur le forum? lol! ) !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Mar - 10:58

donc oubli vite la modif du differenciel Laughing

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Mar - 11:08

Bon visiblement toi tu l'as deja fait,non?
Tu peut pas nous mettre un petit tuto, comme ça on l'a...et si besoin, je peut toujours faire usiner les pieces, ou ca peut servir pour d'autre qui sont équipé.

Invité
Invité

Message par nivaction le Jeu 31 Mar - 11:47

Je pense que tu peux suivre les conseils de K2B sans craintes....surtout le moment où il te dit de ne pas envisager la chose à la disqueuse lol
nivaction
Admin

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut